• Les cérémonies

    Il existe de nombreux événements important dans la vie du peuple et pour bien le célébrer une cérémonie est organisé par le roi ou la reine.

    Les cérémonies

    Baptêmes :

    ♦ De chaton à apprenti

    ♦ D'apprenti à combattant/chasseur

    ♦ De chasseur/combattant à ancien

    ♦ De successeur à roi/reine

    ♦ De roi/reine à ancien

    ♦ De chasseur/combattant à successeur.

    Autres :

    ♦ Bannissement d'un chat

    ♦ Accueil d'un nouveau chat dans la tribu

    ♦ La Fête du Soleil

    ♦ La Fête des Fleurs

    ♦ L'enterrement d'un membre de peuple

  • La Fête des Fleurs

    La Fête des Fleurs

    La Fête des Fleurs

     La Fête des Fleurs est célébrée le premier jour du printemps. Les chats sont reconnaissant envers les Étoiles pour le retour de la verdure et pour les nombreuses naissances. Une vieille tradition consiste à mettre une couronne de fleurs sur la tête de son compagnon ou sa compagne. La Fête des Fleurs

     

    Pendant le printemps, la verdure est plus abondante et les remèdes recommencent à pousser. Les proies sortent de leur terrier et les peuples accueillent de nouveaux guerriers. Pourtant il n' y a pas que des points positifs car les prédateurs sont également plus nombreux, ils sont moins affamés qu'en hiver mais sont plus féroces à cause de leur petits. Cette saison est connue par les peuples comme la saison des amours, beaucoup de chatons naissent dans cette période.

    La Fête des Fleurs


    1 commentaire
  • Bannissement d'un chat

    Bannissement d'un chat

    Dessin d'Arlowa

     Cron, tu as trahi trop de fois le code des peuples, tu ne peux désormais plus faire parti du Goldami. Par la loi d'Enid je te banni de notre royaume. Nos ancêtres te maudissent et te renvoient au fond du Volcan des âmes corrompues. Tu n'es plus le bienvenu ici. Va et ne reviens jamais.

    -Extrait du hors-série "Le roi maudit"


     Lorsqu'un chat est banni d'un peuple pour une raison quelconque le roi ou la reine a pour devoir de le renvoyer quel que soit la gravité de l'erreur commise. Le banni doit alors quitter le royaume et ne plus y revenir. Il peut rejoindre un autre peuple si celui ci veut bien l'accueillir. Si personne ne veut de lui, au bout d'un mois à errer Les Étoiles l'emportent dans le Volcan des âmes corrompues.

         Parfois le chat peut être maudit par les ancêtres si sa faute est vraiment trop grave. Dans ce cas là une malédiction lui sera lancé et il devra vivre immortel avec celle ci.

    Bannissement d'un chat 

    Liste des chats bannis

    Bannissement d'un chat

    ♦ Cron

    Bannissement d'un chat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique